Aller au contenu principal

Connexion

Soirée technique REH dédiée à Imerys toiture

F. M. | 10 octobre 2016, 13h03

Réseau Énergie Habitat (REH) est un GIE propose aux maîtres d’ouvrages porteurs de projets de rénovation de l’habitat un accompagnement dans toutes les étapes de leurs investissements, depuis les premières questions jusqu’à la mise en relation avec des entreprises spécialisées. Depuis cette année, REH développe son activité en organisant en plus de ces matinales tous les mois, désormais pour la deuxième fois une soirée technique d’information.

facade_agence.jpg

Soirée technique dédiée à Imerys toiture : les systèmes solaires, la réponse réglementaire

La transition énergétique a commencé : tant pour le bâti ancien grâce aux aides fiscales et aux prêts à taux zéro que pour la construction de maisons depuis l’entrée en vigueur des réglementations thermiques qui obligent à recourir aux énergies renouvelables (RT2012). L’énergie solaire photovoltaïque dès la construction de votre nouvelle maison avec les tuiles solaires photovoltaïques. Les exigences ambitieuses de la Réglementation thermique 2012 (RT 2012) ont redistribué les cartes des choix énergétiques. Le recours aux énergies renouvelables est désormais obligatoire.
Plus aucune maison ne peut plus être construite sans approvisionnement énergétique vert : l’énergie solaire photovoltaïque est une solution de choix.

Le recours aux tuiles solaires photovoltaïques

Il est en autoconsommation est alors très avantageux :

  • Un module Evolu'kit calibré selon la surface plancher permet en effet d’atteindre amplement les exigences contraignantes de la Réglementation thermique.
  • Un module photovoltaïque de 1,5 à 9m2 de tuiles permet de gagner jusqu’à 12kWh/m2/an d’énergie primaire sur le CEP.

Ce choix énergétique s’amortit dès la pose avec le bénéfice d’une garantie 20 ans sur l’étanchéité du système photovoltaïque, et 30 ans si l’Evolu'kit est posé avec des tuiles terre cuite neuve de notre gamme Imerys toiture.

Le système Evolu'kit de tuiles photovoltaïques séduit constructeurs et particuliers qui apprécient sa rentabilité immédiate et son absence d’entretien.

entretien-recyclage-tuile-solaire-ban.jpg

Énergie solaire : coupler l’installation photovoltaïque à un module solaire thermique dans le neuf

On construit sa maison pour longtemps et beaucoup de propriétaires souhaitent désormais devancer les réglementations thermiques pour économiser jour après jour et valoriser leur patrimoine. Si vous souhaitez vous engager dans cette voie de l’autonomie énergétique et de la maison à énergie positive, Imerys toiture vous en offre la possibilité. Le principe consiste à exploiter au maximum l’énergie solaire. En effet, faire coexister sur le toit des modules de tuiles thermiques avec des modules de tuiles photovoltaïques couple les bénéfices des deux technologies solaires.

Présentation de la société Imerys toiture

Numéro un français de la tuile terre cuite, Imerys toiture a développé depuis de nombreuses années une expertise très pointue sur l’étanchéité et l’esthétique des toitures au service de la qualité et de la performance dans le temps. Imerys toiture est présente sur le marché du photovoltaïque depuis 2002 avec plus d’un millier de réalisations. Avec Imerys toiture, c’est investir sur le futur et être certain d’être accompagné si besoin à tout moment, aujourd’hui comme demain. 20 ans de sérénité, autant d’années qui correspondent au contrat de vente de votre investissement. Que ce soit dans le cadre d’un projet neuf ou de rénovation, le revenu annuel supplémentaire vous permet de compenser le coût de vos dépenses énergétiques. La toiture est garantie étanche 20 ans, extensible à 30 ans si elle est posée avec des tuiles terre cuite de la gamme Imerys toiture. À la différence du panneau solaire, le système s’intègre parfaitement à la toiture. L’installation est facile et rapide.

Programme de la soirée technique de « Imerys toiture »

  • Les systèmes solaires : les réponses réglementaires

Date et horaire de la soirée technique de Socotec

Jeudi 27 octobre 2016 à partir de 18 h 00

REH 183 avenue de Prades 66000 PERPIGNAN

Une Attestation de formation pourra vous être délivrée sur simple demande de votre part.

Contact de confirmation
Christelle PUIG - REH Perpignan

christelle.puig@reseau-energie-habitat.fr

Tél. 04 68 52 66 85 - Fax : 04 68 59 96 52